Le 13 Novembre 2011

Des Pti croquis de Mylène...

Cela se précise, Universal Mexique publie la pochette MP3 de l'édition Digipack de Luxe 3CD qui montre les 2 images de chacun des Best-Of (cf. ci-dessous). Pour le Single Du Temps cela est plus flou, on se retrouve déjà avec 2 pochettes sans trop savoir qui correspond à quoi. La toute première avec le titre sur fond bordeaux était en fait l'édition MP3 et celle avec l'aquarelle d'une silhouette est le support promo physique du titre envoyés aux médias. On y apprend que le dessin a été fait par Mylène Farmer et que le design est une fois encore d'Henry Neu qui suit la belle depuis toujours quasiment...

On peut déduire que l'aquarelle du Best-Of est aussi de Mylène...

Le 12 Novembre 2011  

La tracklist du Best-Of 2001-2011

C'est le site de vente en ligne Amazon qui a ouvert le bal aux infos en dévoilant le contenu du Best-Of 2001.2011. On trouve 17 titres dont 2 inédits avec Du Temps et Sois Moi - Be Me. Sans grande surprise on retrouve tous les Singles depuis 2001 sorties hors live à une exception près avec Avant que l'ombre... qui était sortie qu'en Single Live. Enfin on retrouve Crier la Vie (Slipping Away) son duo de 2006 avec Moby. Enfin la surprise vient du titre Sextonik qui n'est jamais sortie en CD2T mais seulement en téléchargement légal, une 1° pour Mylène de mettre en vente un titre qu'en MP3 au plus grand regret des collectionneurs à l'époque. Cela montre l'importance aux yeux de Mylène pour ces titres Sextonik et Avant que l'ombre... qui se retrouve sur ce Best-of et y ont totalement leur place !

1) Du Temps (Inédit) 10) Appelle mon numéro
2) Avant que l'ombre... 11) C'est dans l'air
3) Fuck them all 12) Sextonik
4) L'amour n'est rien... 13) Si j'avais au moins...
5) Peut-être toi 14) Oui mais...Non
6) Q.I 15) Bleu Noir
7) Redonne-moi 16) Lonely Lisa
8) Crier la Vie (Slipping Away) 17) Sois Moi - Be Me (Inédit)
9) Dégénération  
Ci-contre le visuel de la version Digital de Luxe du Best-of 2001.2011 Officiel Mexicaine...

  Le 08 Novembre 2011

La spirale "Du Temps" !

On peut dire que ce lancement est une réussite puisque bon nombres d'articles ont été fait sur la toile parlant du retour de Mylène avec ce Best-of 2001.2011 et de son titre inédit sortie en radio et en téléchargement légal ce lundi.
Polydor met le paquet en créant une page spécial sur Facebook pour écouter le Single. Starzik a fait une vente flash du titre MP3 à 0,50€ qui a été vite clôturé puisque disponible pour les 50 premiers acheteurs.
Côté plateformes de ventes légale, Itune classe le titre entre 3° et 2° places ce qui fait de Mylène la rare artiste française à se classer dans son top vente. Pour Virginmega et Amazon c'est N°1 des ventes MP3, quant à Fnac.com les précommandes du Digipack 3CD et Digipack classique sont N°1 des meilleurs ventes...
Quoi dire de plus hormis qu'elle va encore atteindre des sommets de ventes pour cette fin d'année 2011 et le titre Du Temps y contribuera fortement vu l'entousiasme et le très bon accueil qui lui ai fait de toute part !
Espérons que cette fois-ci les radios jouent le jeu de la diffusion et laisse vivre normalement cette chanson qui le mérite vraiment...

Quelques articles Web: Têtu - DirectStar - PurePeople - Allomusic - ChartsinFrance - MusiqueRadio - L'espress

Le 07 Novembre 2011  

Officiel: Best-Of 2001-2011

On l'attendait, elle est là cette fameuse nouvelle fracassante pour la fin d'année 2011: Un nouveau Best-Of avec 2 titres inédits !
Concrètement on a ce Best-Of qui reprend les Singles depuis 2001 jusqu'à nos jours ce qui fait le relais parfait avec le Best-Of Les mots. Il se veut la suite logique du 1er sans y reprendre des titres antérieur à 2001 ce qui est une très bonne chose en soi, surtout qu'en prime on a 2 inédits dont le 1° "Du Temps" qui est sortie en MP3 ce jour et diffusé en radio. Il sert de rampe le lancement de cette compilation et quelle surprise, il est rythmé comme son prédécesseur "Lonely Lisa" ou "Oui mais...Non" ou encore "Sextonik"... C'est Laurent Boutonnat qui a reprit le chemin des studio pour l'occasion, comme l'a dit maintes fois Mylène dans les interview avec "Bleu Noir", pas de séparation définitive, ouf !
Il me reste à dire qu'une campagne pub est prévu sur TF1 à compter de décembre, le Single devrait sortir dans les bacs courant Novembre avec des remixes et le clip est prévu pour mi novembre également. Quant au Best-Of 2001.2011 il sera divisé en 3 supports: Le vinyle, le Digipack et le Triple Digipack comprenant en plus les 2 CD du 1er Best-of Les mots.

Les précommandes sont déjà possibles sur Charmandising / FNAC / Amazon...